Téléphone : 0689948925 - e-mail : libertyaulevant@gmail.com
Envoyer un e-mail au propriétaire

Aux alentours...

L'environnement

Fondé en 1931 par les frères Durville, le domaine privé naturiste d'Héliopolis est administré depuis juin 1932 par le syndicat d'administration d'Héliopolis (syndicat de copropriétaires).
L'article 1 du cahier des charges du domaine fixe la philosopie du lieu; "Héliopolis doit etre dans l'esprit de ses fondateurs, non pas une ville ou un village, non pas une agglomération de maisons ou de villas luxueuses avec ses garages, ses casinos, ses théatres, ses usines, ses maisons de commerce, mais une simple cité rustique ou les amateurs d'air et de soleil viendront dans le calme d'une nature splendide, se reposer des fatigues de la civilisation artificielle des villes, en passant des vacances simples et saines, avec le seul luxe d'un idéal élévé et le seul souci d'une santé plus robuste".

Les commodités

le port du Levant

Se rendre au Levant ;
Par avion, aéroport de Marseille ou de Toulon-Hyères.
En train, TGV jusque Toulon, puis par le bus jusqu'au Lavandou.
En voiture jusqu'au port du Lavandou ou de Hyères.
L'île du Levant est desservie par deux compagnies maritimes ; TLV-TVM (www.tlv-tvm.com) au départ de Hyères ou les vedettes des îles d'Or (www.vedettesilesdor.fr) au départ du Lavandou (traversée en 35 ou 45 mn).

En saison, tous les commerces sont ouverts ; boulangerie, épicerie, bazar, journaux, cafés,tabac, restaurants, discothèque...
Attention, il n'y a pas de distributeur de billets de banque sur l'île, mais la plus part des commerçants acceptent la carte bleue.

Les curiosités, activités sportives et touristiques

la plage des grottes

Vous accéderez en toute tranquillité à la baignade en de nombreux endroits; à la plage des grottes, aux bains de diane, à la pointe de la galère... A vous les eaux limpides; une invitation à nager avec masque et tuba, à vous initier à la plongée sous marine à Port Cros, ou à l'îlot de la gabinière.
En 2013, le parc de port Cros fête ses 50 ans, profitez-en pour visiter ce joyau à 15 minutes de bateau du Levant.
Pour les curieux du milieu marin méditerranéen, ne ratez pas le sentier sous-marin de Port-Cros; il vise à d'initier adultes et enfants au milieu marin dans une zone littorale non perturbée. Il se parcourt en surface et peut donc être pratiqué par toute personne sachant nager et utiliser palmes, masque et tuba.
Le site choisi est la partie nord de la baie de la Palud, entre le rocher du Rascas et la côte. Cette zone comprend la plage de la Palud et présente l'ensemble des écosystèmes que l'on peut rencontrer en Méditerranée jusqu'à 10 mètres de profondeur (différents stades de l'herbier de posidonie, roches éclairées et obscures, sable, éboulis).
Une documentation est disponible dès l'arrivée sur l'île, au Fort de L'Estissac situé sur le sentier des plantes qui conduit, en 30 minutes, à la plage de la Palud.

Rubrique personnalisée

De la terrasse en novembre

La nuit, par temps clair, allongés sur les transats de la terrasse, vous profiterez des ciels étoilés du Levant. L'île est dépourvue de toute pollution lumineuse; ici pas d' enseignes éclairées, ni d'éclairage public.
Pour vous rendre au village en soirée, pensez donc à vous munir d'une lampe électrique!

Tous droits réservés © De Particulier à Particulier 2013
L'extraction et l'utilisation à des fins professionnelles ou commerciales de tout ou partie de la présente base de données est interdite.